Suite à un aménagement de jardin, ou autres types de travaux, il est impossible de ne pas accumuler de déchets. Et les évacuer est une toute autre histoire. Pour vous aider dans l’évacuation de vos déchets, notamment de bois et de bois non traité, notre entreprise propose une location de différents types de bennes.

Nos bennes à bois et benne à bois non traité existent en plusieurs dimensions. Vous aurez la possibilité de choisir en fonction du volume de vos déchets à évacuer.

Qu’est-ce qu’un déchet de type bois ?

location-benne-gravats

Les déchets de type bois correspondent aux sous-produits crées lors de la transformation du bois brut ou des débris de démolition, d’exploitation forestière.

Il y a d’abord les bois de type A qui sont des bois non traités tels que les palettes, les bois secs et les produits connexes issus de la transformation du bois.

S’ensuivent les bois de type B qui sont faiblement traités issus de la filière mobilière, des panneaux d’aggloméré, des bois de démolition, des produits d’exploitation forestière (grumes, souches, …).

Il y a enfin les bois de type C qui sont des bois fortement imprégnés, traités, autoclaves. Certains sont traités à la créosote comme les poteaux téléphoniques et d’autres sont imbibés de sels métalliques (piquets de vigne, écrans acoustiques, …).

Les usines de panneau, menuiserie, les scieries, les industries d’ameublement, les papeteries produisent en général les déchets de type bois.

Une benne à déchets adaptée au bois non traité

Pour stocker au mieux tout le bois non traité, utilisez une benne à bois qui est plus adaptée et facile d’utilisation. Les déchets à bois peuvent être recyclés dans le but de préserver l’environnement. Jetez-les convenablement dans la benne à déchets bois.

Cette dernière sera par la suite déposée dans un centre de revalorisation. Une benne à bois non traité est indispensable pour jeter vos déchets bois, surtout pour les entreprises qui en produisent. Pour les bois de type A ou B, nous disposons des bennes de 8 m3 à 30 m3 avec une ouverture à l’arrière.

Besoin d’une benne pour vos déchets ?

Appelez au 07 67 67 90 18

Que peut-on jeter dans une benne à bois?

Les déchets de type A sont destinés à être jetés dans une benne à bois. Par exemple, les bois provenant de la fabrication des meubles, de la coupure des arbres, des planches, des poutres, des palettes et cagettes, etc.

On peut aussi y jeter les déchets bois de type B tels que les meubles en bois, les portes, le parquet épais vitrifié.

Par contre, les déchets bois de type C ou les bois traités ne sont pas à mettre dans la benne à bois : les planches de bardage, lames de terrasse.

Il en de même pour les déchets verts (branches, haies, arbustes, …) et le bois aggloméré (parquet empilé, contreplaqué, bois mélaminé, …). Les bennes comme la benne de rénovation, benne tout-venant ou benne DIB sont conseillés pour ces derniers.

benne-dechets-15m3-type-rafa

Louer une benne à déchets en bois ?

Si vous souhaitez évacuer vos déchets en bois, n’hésitez pas à contacter notre agence pour louer une benne à déchets adaptée. Nous proposons une offre de location d’une benne à déchets en bois à meilleur prix selon vos besoins. Vous pouvez louer plusieurs bennes à bois ou établir une rotation régulière pour une benne.

Nous livrons les bennes rapidement dans n’importe quel département de l’Ile de France. Notre entreprise s’occupe de la mise en place de la benne sur votre site. Une fois pleine, elle s’assure aussi de l’enlèvement de la benne que vous pouvez nous communiquer par appel. Notre agence se met à votre disposition tant pour la location que pour le débarras de benne.