Un déchet concerne tout ce qui se jette. Cependant, les déchets ont diverses natures. Parmi eux, on peut compter les déchets métalliques, ferraille et métal. Notre entreprise de location de benne à déchets se charge de se débarrasser de vos déchets métalliques.

Sachant que ces types de déchets ne peuvent pas être traités et peuvent être enfouis dans le sol pour provoquer des dégâts pour la planète, nous nous chargeons de préserver les ressources de notre planète en envoyant vos déchets métalliques dans les centres de tri et déchetterie. C’est également l’une des avantages de faire appel à nous.

Que sont les déchets métalliques ?

location benne pas cher

Les déchets métalliques ou appelés aussi ferraille, sont issus des résidus industriels, automobiles, sidérurgiques, de chantier, de broyage des matériels de transport usés, de la fabrication des équipements ou outillages industriels, des constructions métalliques comme les ponts ou les passerelles, de démolition d’entrepôt ou de bâtiment, d’équipement électroniques (D3E) et électriques, des collectes collectives, etc.

Qu’ils soient ferreux ou non ferreux, les déchets métalliques peuvent s’avérer être un risque pour la santé physique des techniciens de la BTP.

C’est pour cette raison que la benne à déchets métalliques est nécessaire pour le stockage de ces déchets. Toutefois, il faut bien identifier et trier préalablement les métaux avant qu’ils soient collectés dans la benne.

Location benne à déchets à ferraille ou déchets métalliques

La location de benne à ferrailles est une solution pratique pour les besoins des ouvriers ou professionnels. La benne à ferrailles permet de recueillir les déchets ferreux suivant l’évolution des travaux en cours. Ces déchets seront par la suite transférés hors du site afin d’être triés, traités et recyclés. Pour bénéficier d’une location benne à déchets métalliques à bas prix, faites appel à notre spécialiste de débarras.

Il s’occupera de l’installation de la benne à déchets ferreux à l’endroit concerné et se charge de l’enlèvement de la benne quand elle est remplie. Vous pouvez faire des commandes d’une ou plusieurs bennes, selon vos besoins. Nous disposons de benne fermée de 8 m3 à 30 m3 avec une ouverture par l’arrière pour déposer les déchets métalliques ou ferreux.

Besoin d’une benne pour vos déchets ?

Appelez au 07 67 67 90 18

Ce qu’il faut jeter et Ce qu’il ne faut pas jeter dans une benne à ferraille ?

Il est important de bien répartir les déchets métalliques avant de les jeter. Les métaux ferreux tels que l’acier, la fonte, le fer et les métaux non ferreux tels que le zinc, le plomb, le cuivre, l’aluminium sont des déchets jetables dans la benne à ferrailles. Ceux-ci peuvent être recyclés et revalorisés.

Par contre, les déchets électroniques ne doivent pas être jetés dans une benne à ferraille. Ils ne sont pas vus comme étant de la ferraille lors de l’enlèvement de la benne.

De même, l’amiante n’a pas sa place dans la benne à ferraille. Ce dernier est considéré comme un déchet dangereux et doit suivre un traitement distinctif par un organisme compétent.

Container au stausch

Valorisation de la ferraille après enlèvement de la benne

Suite à l’enlèvement de la benne, notre entreprise pourra s’occuper de l’extraction du contenu de la benne à déchets métalliques qui sera pris en charge par une plateforme de valorisation dans les environs de Seine et Marne. Cette plateforme se mettra à trier les métaux ferreux ou non d’après leur constitution.

Ils seront compressés, fractionnés, limés ou taillés en pièces pour pouvoir obtenir des matières premières correspondantes à des fins industriels (métallurgie, fonderie, …). Il vous est possible sur demande, de revendre les déchets métalliques à un organisme spécialisé à condition que la benne ne contient que de la ferraille. Les métaux sont alors vendus et vous pouvez ainsi percevoir le montant de la vente.