Vous souhaitez vous débarrasser facilement et de manière responsable des déchets accumulés sur votre chantier ? Rien ne vaut mieux que de louer une benne, la meilleure solution pour évacuer les gravats. La première chose à faire est de trouver une entreprise spécialisée en cette matière. Voici les différentes démarches à suivre afin de louer une benne adaptée à vos déchets.

Comment louer une benne à gravats ?

Vous êtes en plein chantier de démolition et vous recherchez une solution rapide et efficace pour faire évacuer vos gravats ? La location Benne 77 s’avère la bonne alternative, il vous suffit de faire appel à une société d’évacuation des gravats qui mettra à votre disposition une benne de chantier.

En effet, cet appareil facilitera l’enlèvement des gravats lors des travaux de démolition d’une maison.Vous vous chargez uniquement de remplir la benne qui sera retirée du lieu de chantier une fois sera remplie.

Les étapes pour louer une benne

Avant de louer une benne, il est important de préparer sa place et de réserver à la veille votre auprès d’une société location Benne afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici les différentes démarches à suivre pour pouvoir utiliser une benne sur votre chantier :

Préparer une place sur votre chantier

C’est la première chose à faire. En effet, vous aurez d’une place facile d’accès pour le dépôt de la benne louée et pour la manœuvre du camion. Si vous avez des doutes sur les dimensions de la benne ou du camion, n’hésitez pas à contacter la société de location Benne 77 afin de vous renseigner sur ce sujet.

En général, il est important de réserver une place qui correspond à deux ou trois  places de voitures (en fonction du volume de la benne choisie) par exemple, vous aurez besoin de deux places de parking afin de déposer une benne de 8m3 et de trois places de voitures pour une benne plus grande. Outre la surface nécessaire pour le dépôt de la benne, il faut prévoir de l’espace pour la manœuvre du camion.

Dans le cas où votre chantier est difficile d’accès, il est recommandé de louer des big bag (des sacs destinés pour évacuer les gravats).

Déposer une demande d’autorisation de dépôt de benne

Si vous comptez déposer la benne sur la voie publique (sur le trottoir), vous devrez donc déposer une demande d’autorisation à la mairie. La demande doit être faite par et elle peut être envoyée à :

  • Service de voirie de sa commune.
  • La direction de l’urbanisme dans le cas où le chantier se situe en grande ville.
  • La section territoriale de voirie de votre arrondissement (si la benne dépasse la voirie).

La demande doit être déposée au moins 8 jours avant le dépôt de la benne. Si la benne sera entièrement présente sur votre jardin, aucune demande d’autorisation n’est nécessaire.

Choisir la benne la plus adaptée à vos déchets

Si vous avez l’intention de louer une benne pour votre chantier, il est important de choisir un appareil en tenant en compte de vos besoins mais aussi du volume de gravats que vous souhaitez traiter. Avant toute chose, il est important de savoir qu’il existe deux grands types de bennes :

  • Les bennes destinées à évacuer les déchets d’un chantier : tels que les gravats, le sable, les plastiques, les cartons, les sachets…
  • Les bennes destinées à évacuer les déchets dangereux : elles permettent de charger les déchets qui doivent être traités par des centres spécifiques.

En général, les sociétés de location Benne proposent des bennes ayant de différentes tailles et capable de transporter de 10m3 jusqu’au 30 m3 de volume des déchets. Il existe aussi des bennes ouvertes dotés d’un toit coulissant ou des bennes compartimentées.

N’hésitez pas à vous informer auprès de la société de location afin d’estimer le volume de vos gravats et de pouvoir choisir la benne la plus adaptée à vos travaux.

 

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *