La location de benne à déchets est destinée essentiellement aux particuliers, mais aussi aux professionnels. En effet, les particuliers apprécie ce type de machine puisqu’elle permet de : évacuer les déchets d’un chantier, déménager, récupérer ou vider un héritage immobilier, débarrasser des déchets verts, etc.

Par contre, les entrepreneurs, les paysagistes et les professionnels se retournent vers la location de benne pour plusieurs raisons : éliminer des gravats et résidus d’un chantier, évacuer les déchets vers, transporter les éléments encombrants à la déchetterie…

Dans tous les cas, la location de benne permet de profiter d’une évacuation rapide et facile de tous vos déchets. Découvrez ici les cinq conseils pour louer une benne et les avantages de cette démarche !

Location benne : les cinq conseils à adopter

Que vous soyez particulier ou professionnel. Si vous songez la location benne coulommiers, il est toujours important de connaitre les points suivants :

Déterminer le type de vos déchets

Pour louer une benne en toute sérénité, vérifiez en premier lieux que vos déchets font partie de la liste des déchets non dangereux. En effet, si vous avez des restes de peinture, d’huiles, d’ampoules, de piles ou de solvants à évacuer. Une société de location benne à Coulommiers peut mettre à votre disposition une benne adaptée. Car ces produits sont considérés comme dangereux et se traitent d’une manière différente que les déchets non dangereux.

Réserver une benne selon vos besoins

Lorsque vous réservez une benne auprès de votre agence, précisez bien, le type de vos déchets et le volume approximatif. Votre prestataire peut vous aider à définir la benne la plus adaptée à vos besoins. Pour l’installation des petites bennes, il est important de prévoir l’équivalent de 2 à 3 places de voitures. Par contre, pour une benne de 15 m3, il faut compter environ 4 places.

Choisir une benne selon le volume de vos déchets

Si vous disposez des matériaux lourds à évacuer (gravats, terre, etc). Il est conseillé de louer une multi-benne. Cette dernière se caractérise par sa capacité de charge qui s’élève à 8 tonnes au maximum. Cependant, si vous cherchez une benne pour faciliter le chargement, il est recommandé de louer une benne avec une portière arrière.

Demander une autorisation de stationnement

Si vous envisagez de stationner la benne sur la voie publique. Vous devrez demander une autorisation de voirie qui s’effectue à la mairie du lieu de l’installation de la benne.

Respecter le niveau de chargement de benne

Quel que soit le type de benne que vous souhaitiez en louer, il est strictement interdit de charger votre machine au-delà des bords. En effet, une benne ne doit ni déborder, ni avoir de ridelles. Cela est important, pour éviter les éventuels incidents.

Location benne : quels avantages ?

La location benne coulommiers offres plusieurs avantages. Pour un professionnel du BTP, une benne lui permet de se débarrasser facilement de tous les déchets. Par exemple, il peut faire évacuer les déficits dans son chantier (gravats, graviers) d’une démolition (cloisons, murs, parquets, carrelages, escaliers en bois ou en ferraille, pierre et résidus de béton, etc.) et des travaux de terrassement.

Que vous soyez un commerçant ou une entreprise et que vous aviez besoin de jeter la poubelle des cartons encombrants, ou autre déchets. Vous pouvez faire la location de benne à Coulommiers pour vous en débarrasser de tous les archives, des grandes armoires, du mobilier de bureaux et autres éléments lourds et encombrants.

Les industriels travaillant dans la métallurgie peuvent également louer une benne pour valoriser les métaux et se faire racheter la ferraille au prix du marché. Enfin si vous êtes un particulier, la location de benne vous aidera certes, à vider votre cave, éliminer les encombrants ou jeter les déchets verts en un seul coup. Cela vous évitera les allers-retours à la déchetterie.

 

Catégories : Non classé