Lorsqu’un projet de construction est sur le point de se terminer, il y aura beaucoup de déchets et de détritus à éliminer. Les déchets de construction concernent tous les déchets indésirables du chantier de construction ou d’un projet de rénovation, y compris les débris de démolition, les matériaux restants qui ne peuvent plus être utilisés, et ainsi de suite.

Quelle que soit la source, les déchets de construction doivent être éliminés correctement. Néanmoins, certains articles peuvent être considérés comme des déchets de construction, mais sont encore recyclés par d’autres. La décharge ne doit pas toujours être la dernière destination de vos déchets de construction. Elle ne devrait être le dernier recours que lorsque d’autres modes d’élimination ne sont pas possibles.

À cette fin, l’élimination sécuritaire de vos déchets de construction n’est pas toujours facile. C’est quelque chose que vous devrez apprendre et maîtriser, en commençant par toutes les idées que vous recueillerez dans ce guide.

Planifier la gestion des déchets

Une fois que le chantier de construction est presque terminé, c’est à ce moment que vous devriez commencer à planifier l’élimination proprement dite. En fait, c’est la responsabilité du projet de construction et des gestionnaires de site de préparer ce plan dès le début. Comme votre projet est bien planifié et organisé, la probabilité d’erreurs commises pendant l’élimination peut être considérablement réduite.

À cette fin, votre plan de gestion des déchets de chantier devrait tenir compte des éléments suivants :

  • déterminer une estimation presque précise des déchets potentiels qui peuvent être produits;
  • Sensibiliser les travailleurs au tri des déchets de construction;
  • fournir au chantier les déchets appropriés pour le recyclage, le compostage et d’autres classifications;
  • Calculer la quantité exacte de matériel qui est nécessaire, de sorte que vous ne commandez pas exactement ce qui est nécessaire, il convient par la suite de chercher une entreprise pour la location benne amovible 77.

Identifier les déchets de construction qui sont strictement destinés à l’élimination

Bien qu’il soit bon de recycler d’autres déchets, vous devez être conscient qu’il existe également des types de déchets de construction qui sont strictement destinés à l’élimination. Ce sont les types de déchets de construction qui sont déjà considérés comme dangereux ou dangereux pour la santé et la sécurité des personnes qui y sont exposées.

En guise de guide rapide, voici une liste de tous les matériaux de construction ou les déchets qui doivent absolument être jetés et éliminés dès que possible:

  • Bois, palettes et panneaux de particules non traités;
  • l’amiante et d’autres matériaux qui en contiennent;
  • Plomb et matériaux contenant du mercure;
  • Briques et blocs de maçonnerie;
  • toilettes, baignoires et éviers;

Comment réduire les déchets de construction ?

Une approche de meilleure pratique pour la gestion des déchets implique la minimisation. L’étape de conception de tout projet est un facteur important qui influe sur les raisons pour lesquelles les déchets sont produits dans les projets de construction. Il est crucial de veiller à ce que les décisions de conception non seulement empêchent la production de déchets, mais améliorent également le contenu recyclé.

Réutilisation des matériaux –

 Le démantèlement des bâtiments plutôt que leur démolition augmente la quantité qui peut être récupérée intacte. Recueillir les coupes et utiliser ces premiers matériaux au lieu de nouveaux. Fixer les matériaux associés aux travaux temporaires (p. ex., portes de sécurité, panneaux de bois, mains courantes, etc.) afin qu’ils puissent être démontés et réutilisés plusieurs fois. Mélanger les peintures non utilisées et les utiliser comme sous-couche ou pour les panneaux d’affichage.

Recyclage –

Trier différents déchets sur place et étiqueter clairement les contenants de déchets sur place afin de favoriser une ségrégation efficace. Garder les déchets dangereux hors des bennes à déchets mixtes. Former les travailleurs sur les moyens pratiques de gérer et de manipuler les matériaux afin de maximiser leur potentiel de réutilisation, de recyclage et de récupération. Il est toujours préférable de séparer les déchets à la source, mais lorsque cela n’est pas possible, discutez des options avec votre entrepreneur en déchets. Garder les matériaux à recycler propres, secs et séparés des autres matériaux ou déchets. Par exemple, éviter que les plaques de plâtre soient mouillées, car elles deviennent acides et difficiles à recycler. Broyer et tamiser le sol et les pierres pour obtenir un agrégat; la quantité d’agrégat achetée peut être considérablement réduite en achetant un mini filtre à concasseur. Cela permet de transformer de vieilles briques, blocs et béton en agrégats recyclés pour les utiliser sous de nouvelles routes et de nouveaux sentiers.

Conclusion

De nombreuses pratiques peuvent être appliquées pour l’élimination sécuritaire des fournitures de construction. Souvent, cela dépend aussi du type de déchets de construction que vous devez éliminer. Maintenant, vous seriez plus conscient que le site d’enfouissement n’est pas toujours la destination finale de tous les déchets et fournitures de construction.

Plus important encore, quel que soit le mode d’élimination en fonction du type de déchets, le facteur le plus important à considérer est la santé et la sécurité du personnel. Personne sur le site ou même dans votre communauté ne devrait être blessé en raison de l’élimination inappropriée des déchets.

Catégories : location bennes