La construction de maisons nécessite divers travaux. Ce différents travaux sont à l’origine de déchets qu’il est important d’évacuer. Pour ce faire, il faut connaître les dispositions à prendre afin de bien exécuter cette tâche qui n’est pas des moindres. Si vous êtes habitants de Seine-et-Marne, vous aurez l’occasion de découvrir comment évacuer de façon efficace les déchets engendrés par les travaux de chantiers.

Procéder à l’évacuation des déchets à la déchetterie

Une solution assez simple pour se libérer des déchets issus des travaux de chantiers et le dépôt à la déchetterie. Lorsque les déchets sont de taille raisonnable et ne constituent pas une grande entrave à l’environnement, vous pouvez vous-même les évacuer. Mais il faut tout d’abord avoir des renseignements sur une déchetterie qui est à proximité du chantier. Ce facteur de proximité vous permet de faire l’évacuation de façon efficace et efficiente. Rassurez que la quantité de déchets n’est pas assez importante. Dans un premier temps, cela vous épargne plus ou moins le dur labeur.

Dans un second temps, vous devez garder à l’esprit que les déchetteries acceptent une quantité donnée de déchets. Lorsque vous en avez au-delà de la  normale, celles-ci peuvent toutefois refuser votre demande. Pour que le travail se fasse très vite, vous devez organiser et catégoriser les déchets. Avec cette approche, vous aurez une idée de la quantité approximative du tas. Par ailleurs, vous devez préparer des emballages pour les déchets pas trop solides. En ce qui concerne les gravats, il est conseillé d’opter pour des sacs adaptés. Ces sacs doivent être de grandes tailles, très résistants et faciles à transporter. Vous pouvez même vous faire aider par un proche.

évacuer ses déchets de chantier

Opter pour une benne

L’usage de la benne n’est pas banal. Avant d’opter pour une benne, il faut que vous ayez un grand  chantier. L’importance des activités implique non seulement la quantité mais aussi la qualité de déchets à évacuer.  Avec une benne, vous optimisez votre temps et votre énergie. Avec cette stratégie, vous serez  certain d’avoir fait une évacuation optimale. N’ayant peut être pas de benne à votre disposition, vous serez obligé d’en louer une ou plus. Tout dépend de votre besoin. En Seine-et-Marne, vous pouvez en trouver très rapidement en demandant à des proches. Vous pouvez aussi lancer une recherche sur location benne gravats 77 dans votre navigateur. Vous aurez à choisir l’entreprise dont le service vous convient.

Que faire en cas de déchets dangereux ?

Des déchets dits dangereux peuvent être issus des travaux et d’activités de chantiers. Dans ce contexte, une option unique se présente à vous. Il s’agit de faire appel à des professionnels qui s’y connaissent en matière d’évacuation déchets dangereux. Plusieurs règles sont relatives à ces déchets, car ils peuvent porter atteinte à la nature et par analogie à la santé humaine. Les professionnels, grâce à leur expertise et maîtrise des règlements pourront emballer et étiqueter ces déchets nuisibles. Les professionnels se charge de les solidifier et de les stabiliser avant de les envoyer dans les lieux de stockage.

Que faut-il savoir de la responsabilité liée aux travaux ?

Des aspects réglementaires sont relatifs à l’évacuation de déchets d’un chantier. Lorsqu’un professionnel effectue des travaux qui ont engendré des déchets, il est de son devoir de les faire évacuer. Cette obligation est associée au respect de la réglementation ICPE. Il s’agit en effet de l’ « Installation Classée pour la Protection de l’Environnement ».

Pour assurer l’évacuation des déchets à Seine-et-Marne lors des constructions immobiliers, il faut une organisation en amont. La catégorisation ainsi que le tri des déchets sont très importants. Vous saurez donc comment vous y prendre. Il est indispensable de tenir compte de la réglementation.

Découvrez par la suite comment louer une benne !

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *