Vous désirez procéder dans des travaux de démolition, d’aménagement ou de rénovation dans votre maison ? Vous recherchez une solution pour vous débarrasser des gravats de votre chantier ? Sachez que certains travaux entraînent une grande quantité de pierres et d’autres déchets qui doivent être évacués rapidement.

Nous faisons ensemble le tour sur les meilleures solutions pour éliminer vos gravats après travaux.

Les gravats : Qu’est-ce que c’est ?

Les gravats constituent l’ensemble des déchets engendrés par des travaux de démolition, de rénovation ou d’aménagement. Ces décombres ne peuvent pas être réutilisés, brûlés ou encore évacués avec les déchets ménagers. En général, les gravats sont composés de restes des pierres, de béton, de parpaings, de la ferraille et des tuyaux.

Que vous envisagiez de démolir un mur ou de faire un aménagement dans votre maison, il est important de réfléchir à une solution efficace pour évacuer les gravats en amont des travaux. Si vous comptez les laisser sur votre chantier cela peut vous coûter une somme importante. C’est pourquoi, il faut prévoir leur évacuation rapide, en optant par exemple, à la location benne gravats 77 qui pourrait vous faire des économies.

Quelles solutions pour évacuer les gravats de votre chantier ?

Avant de procéder aux travaux, il est important de prévoir une solution permettant de vous débarrasser facilement des gravats. Découvrons ensemble, les différentes manières d’en évacuer des déchets de chantier :

Accéder à la déchetterie

Cette solution est totalement gratuite et convient aux déchets en quantité faible (en général, moins de 3m3). Vous pouvez donc évacuer vos gravats dans une déchetterie, mais à condition de louer un véhicule pour rassembler toutes les ordures.

Seuls les résidents locaux peuvent accéder à la déchetterie en présentant un justificatif de domicile, et une pièce d’identité. À noter que cette solution est recommandée pour les petits travaux : par exemple, si vous venez de démolir un mur. La déchetterie n’accepte pas plus de 3m3 de gravats.

Si vous désirez opter pour cette solution, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie sur les horaires d’ouvertures et les modalités de dépôts des déchets.

location benne à gravats

Louer une benne de gravats

Si vous avez des travaux plus importants, il faut donc prévoir la location benne gravats 77 permettant de stocker les encombres en attendant leur évacuation. Toutefois, vous devrez respecter certaines conditions, à savoir :

  • Obtenir un permis de stationnement de benne auprès de votre mairie ou du commissariat de votre région.
  • Si vous vivez en copropriété, votre syndic devra vous autoriser la pose de benne.
  • Vous devrez respecter la durée d’autorisation et donc achever les travaux dans le délai prévu.

A la fin de votre chantier, la société de location de benne à 77 viendra à votre endroit pour récupérer les gravats et les évacuer. Veillez à ce que la benne ne soit pas trop chargée, sans quoi vous devrez payer des frais supplémentaires.

Confier les travaux à une entreprise de bâtiment

C’est la dernière solution ! Vous pouvez confier l’évacuation de vos déchets à votre entreprise de bâtiment. Que ce soit pour des travaux de démolition ou d’aménagement, vous pouvez intégrer l’évacuation de vos gravats dans votre devis. Ainsi, votre prestataire se chargera du stockage et de récupération de tous les encombres, pour que votre chantier restera propre.

Si vous avez procédé vous-même dans les travaux, vous pouvez aussi faire appel à une entreprise spécialisée dans l’évacuation des gravats. Celle-ci pourra vous fournir des sacs de déchets et s’occupera de leur évacuation à la fin de vos travaux. Mais cette solution s’avère parfois coûteuse que la location benne gravats 77.

Dans tous les cas, demandez plusieurs devis après de différents prestataires, puis comparez-les pour dénicher la formule la plus adaptée à vous !

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *