Si vous avez un grand projet de bricolage en cours, il se peut que vous vous retrouviez avec beaucoup de déchets qui ne rentrent pas dans vos poubelles régulières. Ne serait-il pas bien d’avoir une location temporaire de poubelle pour jeter les déchets et les faire transporter? Voici comment louer une benne à ordures, de déterminer la taille dont vous avez besoin pour obtenir des permis et plus encore.

Déterminez la quantité de déchets

Avant de louer une benne, il faut d’abord connaître le volume des déchets que vous allez jeter. Si vous n’avez pas commencé à démolir ces vieilles armoires de cuisine, estimez la quantité de déchets que vous aurez par la suite.

Si vous avez déjà commencé à arracher les vieux planchers de la salle de bain, rassemblez tous les déchets en un seul endroit pour voir combien vous en avez. De plus, vous pourriez économiser de l’argent et des tracas si vous n’avez que quelques articles plus lourds en optant pour l’enlèvement des ordures plutôt que pour louer benne 77.

Choisissez la taille de la benne

Une fois que vous savez combien de déchets vous devez débarrasser de, vous pouvez choisir la bonne taille de benne. Les tailles peuvent varier d’une entreprise à l’autre, mais les options peuvent comprendre de 10 mètres cubes (qui contiendront environ 50 sacs poubelles) à 40 mètres cubes (jusqu’à 250 sacs poubelles).

Il est important de choisir la bonne taille — trop petite, et vous devrez louer une benne supplémentaire. Trop grand, et vous aurez dépensé de l’argent inutile sur l’espace gaspillé.

Obtenez des permis

Oui, vous pourriez avoir besoin d’un permis pour louer une benne à ordures. Tout dépend de l’endroit où la benne sera placée pendant l’utilisation. Si vous pouvez le garder dans votre allée ou ailleurs sur votre propriété, vous n’aurez probablement pas besoin d’un permis. Mais si vous devez placer la benne dans la rue ou un autre espace public, vous aurez probablement besoin d’un permis.

Pour demander un permis, visitez le site Web de votre ville et cherchez un formulaire de demande de permis de benne, ou appelez pour vous renseigner sur le processus d’obtention d’un permis. Remplissez les formulaires nécessaires et soumettez-les pour approbation.

Il est préférable d’examiner ce processus de délivrance de permis à l’avance, car certains services municipaux pourraient prendre jusqu’à deux semaines pour traiter la demande de permis. C’est beaucoup de temps à attendre avec un tas de déchets pour prendre votre maison ou garage.

Obtenez des devis

Recherchez des entreprises de location de bennes à ordures locales et appelez pour des devis. Les renseignements recueillis précédemment, comme la quantité de déchets, la taille de la benne et les permis nécessaires, vous aideront à trouver les meilleurs devis adaptés à vos besoins. Les prix varient généralement de 290 euros à 500 euros, selon la taille de la benne et la période de location.

Déterminez la période de location

Vous pouvez vous attendre à payer le même prix pour une location de benne, que vous en ayez besoin pour une journée ou une semaine. Mais après une semaine, vous pourriez avoir la possibilité de louer jusqu’à un mois à la fois. Par ailleurs, les entreprises peuvent facturer 10 euros par jour après une semaine, en plus des frais de la première semaine.

Le coût final dépend de l’entreprise. Les frais peuvent varier considérablement selon le temps que vous avez besoin de la benne. Assurez-vous d’examiner attentivement les périodes de location et les coûts connexes pour choisir la location de benne qui vous convient le mieux.

Tenez compte des limites de poids

Les bennes ont des limites de poids. La benne de 10 mètres cubes peut généralement contenir un maximum de 1 ou 2 tonnes de déchets, tandis que la benne de 40 mètres cubes peut contenir jusqu’à 6 tonnes de déchets. 

Jeter des objets plus lourds, comme du béton brisé ou des briques, pourrait nécessiter une benne spéciale et robuste. De plus, le poids des déchets entraînera des frais de décharge, qui sont fixés par votre ville. Vous dépenserez probablement 20 euros à 100 euros par tonne de déchets.

Évitez de jeter des déchets dangereux

Tu ne peux pas tout jeter dans une poubelle. Les articles comme les peintures domestiques, les vieux appareils ménagers, les nettoyants chimiques, l’huile à moteur et les pneus ne peuvent pas entrer dans une benne à ordures. Vous devrez consulter l’entreprise de location de benne et votre municipalité pour déterminer comment éliminer adéquatement les déchets dangereux.

 

Catégories : location bennes