Vider une maison pour la vendre ou tout simplement après des travaux de rénovation demande souvent des bennes de tailles plus ou moins importantes pour pouvoir se débarrasser des débris et des appareils électroménagers. Pour cela, il faut passer par une société de location de benne. Avec certains fournisseurs de bennes, vous pouvez choisir entre louer pour un montant forfaitaire ou payer un taux variable déterminé par votre situation, y compris un budget supplémentaire pour les imprévus et les aléas, les exigences du travail et d’autres facteurs variables.

Un tarif forfaitaire ou une location à la journée ?

Une location à taux fixe ou forfaitaire regroupe tous les coûts : location, livraison, enlèvement, taxes, frais de vidage, kilométrage et frais d’administration. Il stipule également généralement les types de déchets et les limites de poids. Avec cette option, vous savez ce que vous paierez d’avance. Une location à taux variable change en fonction des spécificités de la commande, mais vous n’avez la facture qu’après la période de location, une fois tous les coûts détaillés.

Généralement, les locations à taux variable et fixe coûtent environ le même montant par semaine. Pour les locations journalières il est préférable d’opter pour une formule forfaitaire. Les prix de la location benne varient également en fonction de l’offre et de la demande, augmentant pendant les grandes saisons de déménagement, en particulier avant la rentrée scolaire. Vous devrez peut-être également réserver plus à l’avance pendant ces périodes pour vous assurer d’obtenir les meilleurs prix.

Définissez la durée de votre location de benne 

Bien sûr, plus vous gardez longtemps une benne à ordures, plus elle vous coûtera cher. Il faut donc mettre en place un plan détaillé de votre déménagement et/ou débarras de maison. Les sociétés de location de benne facturent des frais supplémentaires si vous conservez le conteneur plus longtemps que prévu initialement. Renseignez-vous sur ce site de location Benne 77 à propos des frais de retard pour savoir à quoi vous attendre si votre projet dure longtemps.

Des frais de retard sont facturés quotidiennement. Cependant, certaines entreprises peuvent vous faire payer une toute nouvelle période de location (souvent quelques jours ou une semaine) si vous ne les laissez pas reprendre la benne à temps. Demandez donc un devis détaillé.

Triez les débris et les déchets à vider 

Certains types de déchets sont plus difficiles à éliminer, comme les appareils électroménagers, les matelas ou ceux contenant des matières dangereuses. De nombreuses localités facturent des frais de décharge différents selon le type de déchets à vider. Il faut s’attendre à des prix complètement différents pour les déchets résidentiels ou commerciaux, le béton, les matériaux de toiture et les déchets de jardin, mais aussi les appareils électroménagers.

Votre fournisseur doit fournir une liste de ce qui est et n’est pas acceptable pour le transport. En règle générale, les bennes à ordures louées sont destinées à contenir des déchets de construction et de démolition standard, notamment du bois, des cloisons sèches, des revêtements, des matériaux de revêtement de sol et de toiture, de la moquette, du fil, de la mousse, des déchets de jardin et de petits appareils électroménagers.

Certains déchets contiennent des éléments classés comme dangereux, notamment les réfrigérateurs, les climatiseurs et tout ce qui utilise du fréon. Les autres articles interdits comprennent souvent les ordinateurs, les appareils électroniques et les piles. Les liquides dangereux comprennent les fluides automobiles, les pesticides, les peintures et les solvants. Si vous mettez des articles interdits dans votre benne à ordures, l’entreprise répercutera probablement ses frais de dédommagement en cas d’amendes, ce qui vous coûtera plus cher.

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.