Un camion à benne est un camion à gros moteur avec un lit profond et ouvert à l’arrière qui peut être rempli d’articles à transporter. Les camions à benne peuvent être utiles à plusieurs fins, y compris le nettoyage de votre maison avant le déménagement, le nettoyage d’un chantier de construction ou le déplacement de matériaux comme le bois d’œuvre, la ferraille ou les gravats.

Louer une benne pour un Déménagement

Si vous déménagez, il peut y avoir des tonnes d’articles et de matériaux que vous devez sortir de la maison avant de partir. Les piles de boîtes dans le grenier que vous ne voulez pas emporter avec vous, les vieux meubles de chambre qui sont trop usés pour continuer à utiliser, ou les vieux matériaux de jardinage comme le paillis et le gravier dont vous n’avez plus besoin peuvent être jetés dans un camion à benne loué et transportés à la décharge locale. De même, une fois que vous êtes dans votre nouvelle maison, vous pouvez avoir des projets de rénovation qui se traduisent par un plancher arraché ou cloison sèche, et un camion-benne peut être utile pour l’amener à la décharge.

Construction

Les projets de construction sont l’une des utilisations les plus courantes des camions à benne. Ces camions peuvent remplir un certain nombre de fonctions sur un chantier de construction, y compris le transport des matériaux de construction puis le transport de toutes les pièces détruites. Les gros pneus robustes du camion à benne le rendent idéal pour les chantiers de construction, car les pneus résistent aux clous pointus et aux débris qui pourraient être nocifs sur les pneus de qualité régulière.

Transport des matériaux

Le lit profond d’un camion-benne en fait un transporteur naturel de matériaux pour des projets comme le jardinage ou la re-décoration. Les sacs lourds de sols et de gros meubles comme les canapés ou les matelas sont facilement déplacés d’un vendeur à l’acheteur avec un camion à benne, et un camion à benne loué avec chauffeur professionnel peut être une solution intelligente si vous avez une grande cargaison et ne sont pas sûrs comment l’obtenir où il doit aller.

Trouver un camion à benne pour répondre à vos besoins

Maintenant que vous comprenez les différents types de camions à benne, vous vous demandez peut-être comment en acheter un. Vous pouvez savoir combien coûte un camion à benne, et apprendre à acheter un camion d’occasion. Aussi vous pouvez faire la location benne Seine-et-marne.

Vous cherchez à embaucher quelqu’un avec le camion dont vous avez besoin? Vous pouvez trouver un guide pour trouver des chauffeurs de camion à la recherche d’un emploi.

Sécurité des tombereaux

Les bennes basculantes et les camions à benne sont la cause d’accident la plus courante sur le chantier de construction. Des surfaces inégales et une mauvaise répartition du poids peuvent faire basculer le camion, ce qui est extrêmement dangereux non seulement pour le conducteur, mais aussi pour toute autre personne à proximité. Dans certains camions-tombereaux, la cabine du conducteur est équipée d’une protection anti roulis ROP, il s’agit essentiellement d’un cadre qui aide à protéger le conducteur en cas de renversement du véhicule.

Pour les gros camions à benne, en particulier, la visibilité est faible, surtout en marche arrière, ce qui en fait un véhicule dangereux en mouvement. La plupart sont équipés d’une alarme arrière qui s’active lorsque le véhicule fait marche arrière; cependant, l’utilisation d’un guetteur pour guider le camion est généralement la méthode la plus sûre.

Les bennes et les tombereaux doivent respecter des plans d’entretien stricts et suivre les directives et les règlements.

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.