La location d’une benne est désormais indispensable pour stocker ou évacuer des déchets. Que ce soit lors des travaux de construction ou de rénovation, pendant un nettoyage du printemps, un déménagement, un vide-grenier… une benne permet d’évacuer les débris et les encombrants.

Cependant, choisir la benne la plus adaptée est une tâche souvent difficile,puisqu’il en existe de différents types de benne. Découvrez-les dans cet article !

Quel type de benne à louer ?

Vous avez besoin d’une benne pour vider votre maison, vous débarrasser des encombrants, ou encore pour évacuer des déchets de chantier ? Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous pouvez vous adresser à une entreprise proposant la location benne Seine-et-marne dont le cubage varie de m3 à 25m3. Une fois la réservation confirmée, une benne sera déposée sur les lieux par un chauffeur compétent qui s’occupera de sa manipulation en toute sécurité.

Selon la nature, le volume de vos déchets et gravats à évacuer, n’hésitez pas à demander conseil pour effectuer le bon choix de benne. Choisissez votre conteneur en tenant compte des critères suivants :

–  Le volume global à évacuer.

– La nature de vos déchets et gravats à traiter.

– Le lieu de stationnement de la benne. En effet, vous devrez choisir un endroit accessible sécurisé et légal. Si vous voulez la déposer sur la voie publique ou dans un milieu rural, vous devez obtenir une autorisation de la mairie, du commissariat de police ou gendarmerie.

Les principaux types de benne 77

En fonction du volume total des déchets à évacuer, il existe quatre principaux types de bennes, à savoir : la benne basculante, la benne hydraulique, la benne amovible, et la benne-grue

La benne basculante

Cette benne est souvent utilisée dans le cadre des travaux de chantier. Elle permet de collecter et de transporter de terre ainsi que de gravats.  Ce type de bonne offre de nombreux avantages : la benne basculante est polyvalente dans ses usages et se caractérise par une grande capacité de chargement et de déchargement de gros volume de gravats et déchets.

Si vous songez la location de benne Seine-et-marne 77 pour évacuer vos déchets de chantier, la benne basculante est la meilleure pour vous. Cet engin est proposé également sous différentes déclinaisons et de diverses options. La benne basculante est équipée avec portes arrière pour une manutention facile et rapide pendant le chargement et le déchargement.

La benne hydraulique

Grâce à son système hydraulique, cette benne facilite le déchargement de vos déchets et gravats transportés dans le conteneur. La pression hydraulique dépend de la capacité de la charge de la benne.

La benne amovible

La benne amovible se caractérise par ses différentes utilisations. Elle permet de charger et évacuer les déchets et gravats sur un chantier. De plus, elle peut être fixée sur un véhicule équipé d’un bras de levageou déposée sur d’autres structures telles qu’un camion-benne, un tracteur ou encore à une semi-remorque.

La benne-grue

Une benne-grue assurer la manutention, le chargement mais aussi le stockage et le transport des déchets ainsi que des gravats. En effet, cet engin est composé à la fois d’une benne pour le stockage et le transport des matériaux et d’une grue pour la manutention de charges lourdes.

Cet appareil est souvent utilisé dans les chantiers de BTP sous forme de camion-benne. Une benne grue présente donc de nombreux avantages : elle permet d’utiliser un seul engin pour la manutention, le chargement et le stockage de matériaux. Elle peut également déplacer de manière aisée des charges lourdes et se caractérise par une capacité de portage importante.

Une société de location de benne 77 peut mettre à votre disposition tout type de conteneur. Elle s’occupe également de l’enlèvement de bennes et de leur transport vers un centre de traitement agréé. N’hésitez pas donc à faire appel à un prestataire à proximité de votre région à Seine-et-marne.

 

Catégories : location bennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.